AMOA de la refonte du site Evodia

j’ai accompagné Evodia, anciennement Syndicat Mixte de gestion des Déchets des Vosges, dans la constitution de l’appel d’offre pour la refonte de son site internet. Cette mission d’assistance à maitrise d’ouvrage c’est dérouler en trois phases.

Audit de l’existant

Un audit complet du site a été réalisé afin de pouvoir clarifier et prioriser les besoins à exprimer dans le futur cahier des charges de l’appel d’offre.

Cet audit a porté sur l’ergonomie, le contenu éditorial et l’aspect graphique du site pour dresser un tableau de l’existant et préparer la base de discussion avec Evodia sur les besoins, les impératifs et les objectifs de la refonte du site.

Il a fait l’objet d’une présentation oral au près du comité de pilotage du projet et de la remise d’un rapport d’audit détaillé.

Cahier des charges et préparation de l’appel d’offre

Outre la rédaction du cahier des charges de l’appel d’offre, j’ai préparé la DPGF nécessaire à la réponse des candidats.

J’ai également appuyé le service juridique d’Evodia en me positionnant en référent technique pour répondre à leurs interrogations lors de la rédaction du règlement de consultation et du cahier des clauses administratives particulières.

Aide au choix du prestataire et accompagnement

En m’appuyant sur la pondération et les critères définis conjointement avec le comité de pilotage et le service juridique, j’ai élaboré la matrice de notation des candidatures, puis des offres des 3 candidats retenus.

Une fois le prestataire choisi, j’ai continué d’assister Evodia comme référent technique durant la réalisation du projet jusqu’à livraison de celui-ci.