Onboarding de l'application Pandalab

La startup Pandalab, qui édite un logiciel de messagerie pour les professionnels de la santé, m’a sollicité pour les accompagner dans la refonte de l’onboarding de leur application.

L’objectif de cette refonte était d’améliorer la compréhension de l’onboarding par les utilisateurs.

Analyse du process d’onboarding

userflow Onboarding

l’analyse de l’onboarding s’est effectuée sur les 5 étapes de celui-ci, de l’invitation reçue de la part du responsable du groupe de travail à la première connexion sur la web app.

les résultats de l’analyse ont été compilés sous forme d’un journey map, puis discutés avec l’équipe pour prioriser les actions à mettre en place.

journey Map

Amélioration et UX writing

Chaque étape de l’onboarding a été retravaillée en portant une attention particulière sur le contenu textuel, la hiérarchie de l’information et l’intention de chaque étape.

La transmission à l’équipe c’est fait d’une part par une présentation orale et d’autre part par un rapport d’analyse et de préconisations.