Retour sur le mois de mai et le début de juin

— 3 minute read

Bien le bonjour !

C'est déjà la moitié du mois de juin. Il est donc temps de vous raconter un peu ce qui s'est passé en mai et lors de ce début de mois. Cela sera un peu plus court que d'habitude, je n'ai rien à écrire coté photo.

Pro permalink

Changement de matos au boulot ! J'ai enfin un laptop correct qui me permet de prendre en main Revit pour nos maquettes BIM 3D de bâtiment et je peux enfin télétravailler de temps en temps ;)

J'en ai profité également pour me faire commander une souris ergonomique, une Logitech Lift. C'est plutôt plaisant à utiliser et la prise en main est assez rapide.

Je continue l'apprentissage de python qui prend une place de plus en plus importante dans mon travail, tant pour la concaténation de données que pour leur exploitation.

Je me suis créé un petit jeu de données issu de notre système d'information du patrimoine, stockés en local dans une MongoDB. Cela me permet de tester des trucs : créer une API avec FastApi et Uvicorn, expérimenter des scripts pour sortir des années de référence pour nos consommations d'énergie, etc.

Perso permalink

Cela fait un an que nous avons emménagés dans ce nouvel appartement et les efforts de l'année écoulée pour transformer la terrasse de cailloux et remblais en un espace vert portent leurs fruits !

Les 4 bacs débordent de légumes en train de pousser, et l'herbe a bien poussée. Même ce qui a été planté en pleine terre semble avoir bien pris, malgré la faible profondeur de celle-ci. dernière plantation en date, 2 pieds femelles et 1 pied male d'actinidia, qui profitent bien de l'ensoleillement plein sud de la terrasse.

Le mois de mai a également été l'occasion de belles randonnées sur le secteur et dans les Vosges.

Lecture et jeu vidéo permalink

Diablo 4 est sorti et il va occuper ma ps5 un bon bout de temps je pense ;) J'ai commencé un nécromancien, avec lequel j'ai déjà plié la campagne. Le scénario de celle-ci est plutôt bien écrit, et l'épilogue laisse l'histoire suffisament ouverte pour une future extension.

J'attends des amis qui sont encore en train de faire la campagne du jeu pour ensuite rentrer dans le dur du contenu end-game.

J'ai lu Outresable de Hugh Howey. Un style plutôt agréable à lire, je tenterai donc Silo si il est disponible à la médiathèque.

La lecture de L'essentialisme de Greg Mckeown est enfin finie. Y a de bonnes idées à prendre dedans, mais le style d'écriture des auteurs américains de livre de développement personnel est tellement chiant.

Äddi !


Webmentions permalink